BFM Marseille
Marseille

Marseille: des policiers de la BAC visés par des tirs dans la nuit, trois personnes interpellées

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

À bord d'un véhicule volé, trois personnes ont fait feu en direction d'un équipage de la BAC dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un équipage de policiers de la BAC de Marseille a été la cible de tirs de plusieurs hommes, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Un fusil à pompe saisi

Aux alentours de 1 heure du matin ce dimanche, les policiers ont repéré une voiture volée. Dans cette dernière, trois personnes qui refusent de se soumettre au contrôle des policiers. En prenant la fuite, ils tirent sur les policiers avec une arme longue.

Les policiers les ont poursuivis à partir de la rue Barnier, dans le 16e arrondissement, jusqu'à proximité de la cité du Castellas dans le quatorzième. Les forces de l'ordre ont été la cible de plusieurs tirs et ont riposté à 15 reprises selon nos informations. Aucun blessé n'est à déplorer de part et d'autre.

"Épaulés par des renforts", selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, les agents de la BAC ont interpellé les auteurs des tirs avant de les placer en garde à vue. Âgés d'une vingtaine d'années, ils sont connus des services de police.

Un fusil à pompe a été saisi. La préfecture de police a salué sur les réseaux sociaux le "courage" des policiers.

Lucas Brousse avec Alixan Lavorel