BFM Marseille
Marseille

Marseille: l'homme retranché dans son immeuble tué lors de l'intervention du Raid

placeholder video
INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme s'est retranché dans la matinée de ce jeudi 13 juin à proximité de la station Colbert, sur la ligne 1 du métro. À l'arrivée de la police, il a jeté des cocktails molotov dans leur direction.

Les services de police sont intervenus tôt ce jeudi 13 juin, dans la rue Fontaine d'Arménie à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour un homme retranché. Ce dernier a été tué par balle lors de l'intervention du Raid, ont indiqué le préfet de police et la procureur adjointe lors d'un point presse.

Deux rues toujours fermées

L'homme retranché s’en est pris à des agents d’entretien de l’immeuble dans lequel il vit. Il se serait déjà montré menaçant par le passé. Lorsque la police nationale est arrivée sur place ce matin, l’homme a lancé des cocktails molotov dans leur direction.

Sur une vidéo que BFM Marseille s'est procurée, des officiers de police évitent de peu des projections de flamme lancées dans le couloir de l'immeuble dans lequel se trouve l'homme.

La préfecture des Bouches-du-Rhône demande d'éviter le secteur. Deux rues sont actuellement fermées pour permettre l’intervention des marins-pompiers, de la Police nationale et du GIGN.

Pendant plus d’une heure et demie, la station de métro Colbert a été fermée. Les rames de métro marquent de nouveau l'arrêt à la station, sur la ligne 1, depuis 9h30.

Solenne Bertrand