BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. La Ciotat: une enquête ouverte pour agression sexuelle entre élèves dans une école

L'école Louis Vignol à La Ciotat.

L'école Louis Vignol à La Ciotat. - BFM Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. La mère d'un élève a déposé plainte après que son enfant a révélé avoir été agressé par un camarade de classe. Depuis, huit autres enfants disent avoir été agressé par le même élève.

Une enquête du chef d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans a été ouverte après le dépôt d'une plainte de la mère d'un garçon de 8 ans disant avoir été agressé au sein de son école à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), indique ce mercredi 20 novembre le parquet de Marseille à BFM Marseille Provence. La direction de l'école avait aussi fait un signalement auprès du parquet.

Le jeune élève de CE2 a raconté à l'un des membres de l'équipe périscolaire de l'école Louis Vignol avoir été agressé sexuellement dans les toilettes de l'établissement jeudi 14 novembre. Le mis en cause, un autre élève de 9 ans, est "présumé non discernant" et a fait "l'objet d'une saisine en assistance éducative", précise le parquet.

Des parents inquiets

Depuis les faits, au moins huit autres enfants ont expliqué avoir été agressé par le même enfant. Inquiets, certains parents ont préféré retirer leur enfant de classe. Près d'une vingtaine d'élèves manquaient à l'appel ce mardi. L'élève présumé agresseur est quant à lui toujours en classe.

Une pétition a été lancée et a recueilli plus de 120 signatures, quand l'école compte moins de 150 élèves. Les parents d'élèves ont été reçus ce mardi soir à la mairie de la Ciotat. 

Cindy Chevaux avec Emilie Roussey