BFM Marseille
Marseille

31 kilos de stupéfiants saisis dans un appartement de Septèmes-les-Vallons

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les forces de l'ordre y ont également découvert, entre autres, une arme d'épaule.

Belle prise pour ces officiers de police judiciaire. Le 15 juillet dernier, aux alentours de 11h des officiers aperçoivent un individu en train de jeter des pétards depuis son domicile, à Septèmes-les-Vallons.

De la drogue, une arme et des chiens dangereux

Après s'être rendus à l'intérieur du bâtiment où réside l'individu en question, les policiers sont alertés par les cris d'une femme appelant à l'aide. Une fois à l'intérieur de l'appartement, où il règne une forte odeur de cannabis, ils découvrent un homme avec une arme d'épaule, des mortiers d'artifice mais également six chiens, dont plusieurs dangereux. 

Alors que les officiers de la police judiciaire ont demandé à l'homme de les faire sortir, ce dernier en a profité pour prendre la fuite, avant d'être finalement rapidement interpellé. Dans une chambre de l'appartement, les forces de l'ordre ont trouvé plusieurs blisters avec à l'intérieur, du cannabis et plusieurs tubes d'herbe. 31 kilos de cannabis ont été saisies. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, indique une source policière à BFM Marseille Provence.

Sarah Boumghar et Cindy Chevaux