BFM Lyon
placeholder video

Feyzin: trois femmes périssent dans l'incendie d'une maison, une centaine de pompiers mobilisés

L'incendie d'une maison a fait trois morts, ce mardi 18 février aux alentours de 19 heures 30, au niveau de la rue Louis-Auguste Lumière à Feyzin, a appris BFM Lyon de sources concordantes.
Les victimes sont trois femmes, âgées de plus de 60 ans. Leurs corps ont été retrouvés au fur et à mesure de l'intervention de secours.
110 sapeurs-pompiers et 40 engins ont été mobilisés sur l'ensemble de l'intervention, alors que les flammes ont été maîtrisées vers 23h30, selon les soldats du feu. Les secours ont rencontré des difficultés à entrer dans le bâtiment face à l'ampleur du sinistre, mais aussi car celui-ci était très encombré. En effet, selon les informations de BFM Lyon, au moins un des résidents est atteint du syndrome de Diogène.
Ce dernier est un trouble du comportement qui a notamment pour caractéristiques une négligence parfois extrême de l'hygiène, une accumulation d'objets, ou encore un isolement social. Une accumulation d'objets, qui a freiné la progression des secours et accéléré l'incendie.