Plus de 30°C à Lyon: de nouveaux records mensuels de chaleur battus

Les berges du Rhône à Lyon. - FRED DUFOUR / AFP
Des températures estivales en automne. Le département du Rhône n'est pas épargné par le coup de chaud tardif que subit actuellement la France. Ce lundi 9 octobre, des températures exceptionnelles ont à nouveau été atteintes, avec à la clé de nouveaux records pour un mois d'octobre.
Plus de 31°C
À la station météorologique de Lyon-Bron, le mercure a atteint 30,6°C, effaçant le record mensuel établi seulement quelques jours auparavant (29,9°C le 2 octobre). Idem à la station de Lyon Saint-Exupéry avec 30,3°C ce lundi, contre 29°C le 2 octobre dernier.
C'est toutefois à la station de Saint-Symphorien-sur-Coise que la plus haute valeur de la journée a été enregistrée, avec 31,3°C, juste au-dessus du record de 30,9°C établi début octobre au même endroit.
Par ailleurs, dans deux autres stations du département, installées aux Sauvages et Vauxrenard, les températures enregistrées ont effacé le record déjà recensé la veille. Il a respectivement fait 27,9°C et 26,3°C, contre 26,7°C et 25,1°C un jour plus tôt.
Ces très fortes chaleurs devraient se poursuivre ces prochains jours dans le département du Rhône. Des températures dépassant les 25°C sont attendues jusqu'à ce week-end, où le mercure devrait rapidement baisser.