BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme tué lors d'une rixe à la Guillotière, un suspect interpellé et placé en garde à vue

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme est mort des suites de ses blessures après avoir été pris à partie par plusieurs individus. Un autre homme en possession d'un poing américain, suspecté d'avoir participé aux faits, a été interpellé et présenté à un juge d'instruction.

Un homme est mort des suites de ses blessures ce jeudi 22 février après avoir été pris à partie par plusieurs personnes à la Guillotière, a appris BFM Lyon auprès du parquet et de la police, confirmant les informations du Progrès.

Les faits se sont produits rue Bechevelin vers 1h45 dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 février. À la suite de cette rixe, l'homme blessé a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc avec un pronostic vital engagé et présentait alors une plaie à la tête, a précisé une source policière à BFM Lyon. Il est mort quelques temps après.

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs personnes s'en sont pris à la victime et lui ont volé des objets.

Un homme en possession d'un poing américain interpellé

Un homme d'une vingtaine d'années, suspecté d'avoir participé à la rixe, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon la police, il avait un poing américain sur lui.

Il est présenté à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte ce vendredi des chefs de violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-assistance à personne en danger, vol aggravé, port prohibé d’arme de catégorie D.

Le parquet de Lyon précise qu'à ce stade des investigations, il n'est pas établi que la victime était porteuse d’objets ornés d’une croix gammée ni de tatouages pouvant faire clairement référence à une idéologie politique.

L'enquête, confiée à la division de la criminalité territoriale, tentera donc de déterminer les raisons et les circonstances de ce passage à l’acte et d’identifier les coauteurs ou complices de ces faits.

Lucie Nolorgues, avec Juliette Moreau Alvarez