Lyon: des policiers attaqués au couteau, une enquête ouverte

Un équipage de la Bac a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône). Les policiers intervenaient pour une rixe impliquant une dizaine de personnes, a appris BFMTV, confirmant une information du Progrès.
Un homme a attaqué au couteau des agents, alors qu'ils dispersaient le groupe d'individus. L'un des policiers a été légèrement touché au bras, "lui occasionnant trois points de suture" et 12 jours d'ITT, précise le syndicat Alliance police nationale Rhône dans un communiqué.
Un autre policier a reçu des coups mais a été protégé par son gilet pare-balles. Une enquête a été ouverte. L'auteur présumé n'a pas été interpellé, mais des auditions sont en cours pour tenter de l'identifier.
"Deux interpellations"
Plus tard dans la soirée, la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a apporté son soutien au policier blessé.
"Plein soutien à notre policier victime de violences insupportables lors d’une intervention d’initiative pour une rixe à Lyon 2", écrit-elle sur X (anciennement Twitter).
Par ailleurs la préfecture annonce que "les moyens humains ainsi que la vidéoprotection ont permis de réaliser deux interpellations".