BFM Lyon
Lyon

Attaque en Israël: le Crif annonce la mort de Céline Ben David-Nagar, franco-israélienne née à Lyon

La mort de l'otage franco-israélienne, Céline Ben David-Nagar a été confirmée le 16 octobre, 9 jours après les attaques du Hamas en Israël

La mort de l'otage franco-israélienne, Céline Ben David-Nagar a été confirmée le 16 octobre, 9 jours après les attaques du Hamas en Israël - BFMTV/Crif

La Franco-Israélienne était disparue depuis dix jours. Sa famille se battait pour tenter de la retrouver.

Le Crif, le conseil représentatif des institutions juives de France, a annoncé ce lundi 16 octobre que la Franco-Israélienne Céline Ben David-Ngar est morte dans les attaques du Hamas en Israël.

"[Elle] a été assassinée de sang-froid par les terroristes du Hamas. Nous l'apprenons aujourd'hui suite à l'identification des corps."

"Ma femme a sûrement été emmenée à Gaza"

Céline Ben David-Ngar a grandi en France et arrivée avec sa famille en Israël en 2006. La jeune femme de 32 ans était portée disparue depuis dix jours. Marié, elle avait une enfant de six mois. "Ma femme a sûrement été enlevée, et emmenée à Gaza (...)", avait supposé son mari sur BFMTV jeudi 12 octobre.

"On veut savoir si elle est vivante ou morte, on lâchera pas l'affaire", avait poursuivi son frère Samuel Ben David. "Dans notre cœur on est Français à 100%", a-t-il soutenu, en demandant de l'aide pour retrouver sa sœur.

Selon un dernier bilan de l'armée israélienne, 199 personnes ont été prises en otage par le Hamas lors de l'attaque le 7 octobre dernier.

Juliette Moreau Alvarez