BFM Business
Charli XCX pour H&M

H&M

Charli XCX, Lila Moss, Arca... Casting cinq étoiles pour la nouvelle campagne de H&M

H&M a vu les choses en grand pour sa campagne automne-hiver 2024-2025. L'enseigne de mode met en avant diverses icônes de la jeune génération dans un shooting aux accents luxe.

La rentrée est synonyme de renouveau pour H&M. Après avoir supprimé l'ensemble de ses contenus sur Instagram, laissant présager une nouvelle stratégie artistique et de communication, la chaîne de magasins suédoise semble vouloir s'inspirer du milieu haut de gamme, à l'instar de Zara et Mango. Focus sur sa nouvelle campagne hivernale shootée à la manière des grandes maisons et valorisant les jeunes talents créatifs et les étoiles du mannequinat, de Lila Moss à Charli XCX, en passant par Alewya et Arca.

Musique et mode en tête d'affiche

La collection automne-hiver 2024 d'H&M, en vente dès le 12 septembre, a été savamment teasée. L'enseigne de mode a formé un crew d'exception pour sa nouvelle campagne, avec de grands noms de la mode et de la musique qui parlent à la jeunesse branchée.

Plusieurs personnalités de la chanson font partie du casting, comme le producteur de musique et chanteur pop Sega Bodega; la chanteuse, mannequin et actrice Okay Kaya; l'auteure-compositrice-interprète, productrice et mannequin Alewya; le rappeur, skatteur et mannequin Sage Elsesser; la musicienne, autrice-compositrice-interprète et productrice de musique électronique Arca; et, clou du spectacle, la chanteuse Charli XCX, en manteau de fourrure léopard très Mob Wife, qui a sorti en juin dernier son sixième album, Brat.

Arca pour H&M
Arca pour H&M © H&M

Parmi les mannequins en vogue, on retrouve Lila Moss, fille de l'emblématique Kate Moss, Loli Bahia, Ajus Samuel, Wali Deutsch, Bibi Breslin ou encore Lux Gillespie.

Et alors que H&M va organiser une série d'animations pour lancer sa collection et sa campagne, on peut dès lors imaginer que certaines personnalités pourraient être présentes lors du premier événement à Londres à la mi-septembre. Un moment qui pourrait officiellement marquer la nouvelle trajectoire de la chaîne suédoise vers un avenir davantage haut de gamme, inclusif et hautement stylé.

Pauline Duvieu