
Hotel Epidamn Boutique & Spa
Cinq hôtels de rêve en Albanie, destination tendance par excellence
Face à la mer ou avec la montagne en toile de fond, Iconic Business a sélectionné pour vous plusieurs hôtels à découvrir lors d'un road trip dépaysant en Albanie. De l'écrin bohème chic à l'établissement néo-industriel, en passant par l'adresse ultra-créative et design, chacun y trouvera son bonheur.
Meliá Durrës

Situé au nord de l'Albanie, sur la plage Shën Pjetër, le long du littoral de la baie de Lalzi, le Meliá Durrës jouit d'un emplacement idyllique face à la mer. La décoration des chambres et suites oscille entre design contemporain et look épuré, dans des teintes naturelles pimpées par de petites touches de noir.

Outre la grande piscine entourée de transats et de palmiers, à quelques pas de la plage, un bassin à débordement est aussi accessible sur le rooftop, avec un passage exclusif aux suites The Level, et offre une vue sublime sur le paysage. Côté papilles, le cinq étoiles comporte Cap Nao, un restaurant où déguster de belles viandes, des poissons frais et des salades appétissantes.
Maison Nostra propose quant à lui une cuisine italienne traditionnelle qui sent bon l'origan et le basilic, dans une atmosphère bohème chic estivale. Et après un bon repas en terrasse, on se dirige vers le spa de l'établissement pour se détendre lors d'un massage ou, pour les plus sportifs, vers l'espace de remise en forme.
Inn Hotel

Au sud de l'Albanie, à quelques kilomètres en dessous de Vlora, Inn Hotel semble plonger dans la mer. Son emplacement est idéal pour profiter de la plage de Jonufra. Ici, le sable ressemble à du cristal et l'eau est d'un bleu inoubliable. Une crique chaude entourée de rochers où quelques transats sont dispersés en toute confidentialité. Les chambres doubles et quadrules bénéficient d'un panorama d'exception, donnant sur la mer avec la montagne en toile de fond. Elégants et épurés, ces hébergements ont parfois une salle de bain ouverte et vitrée.

Au restaurant Les Amis, les saveurs de fruits de mer innondent le palais, qui découvre en même temps la cuisine albanaise. Mais la plus-value de cette table est sa terrasse extérieure face à la mer, idyllique et au summum du romantisme. Un petit coin de paradis pour un séjour en duo.
Hotel Epidamn Boutique & Spa

Il fait partie de ces établissements créatifs et très visuels qui nous transportent et nous ébahissent dès le hall d'entrée. A 400 mètres de la plage de Currila, l'hôtel Epidamn, en plein centre de Durrës, permet de visiter la ville tout en profitant de la côte pittoresque. De l'extérieur, on remarque immédiatement les balcons qui font écho aux voiles des navires, et cette façade blanche qui contraste avec le bleu de la mer non loin de là.
Au total, 125 chambres, dont cinq suites très haut de gamme, sont disponibles. Tête de lit sculpturale, mobiler artisanal en bois, belle hauteur sous plafond, salle de bain design et naturelle... La décoration a été travaillée dans les moindres détails et insuffle un esprit de plage, porté par un respect du patrimoine local.
Même impression dans le restaurant Artemis, où l'incroyable escalier en colimaçon aux lignes organiques rencontre de nombreuses plantes et de grandes tablées en bois, parfaites pour déjeuner en famille. Sans oublier la cuisine méditerranéenne du chef qui invite au voyage. De son côté, Lulù by Epidamn, ouvert il y a peu, stupéfait par son architecture sculpturale caractérisée par une symphonie de courbes et un jeu de tissage magnifique. Un buffet et un bar font aussi partie de l'offre culinaire.
Le spa s'illustre comme un véritable sanctuaire de 1200m2. La piscine est lovée dans du marbre blanc et est délicatement éclairée, tandis que le hammam, le sauna, la salle de sel d'halothérapie et le bain à remous glacé viennent répondre à tous les besoins en termes de détente. Sans oublier la piscine à débordement!
Villa Pascucci

Toujours à Durrës, la Villa Pascucci se distingue par son aura très royale, qui tranche avec le style plus estival, artisanal et bohème de certains hôtels en Albanie. Ici, les codes traditionnels et princiers du luxe ont été mis en exergue. Grands tableaux, mobilier baroque, tissus précieux, lustres en cristal...
Si cette opulence visuelle ne dialogue pas avec les désirs de tous les voyageurs, elle ne flirte pas non plus avec le kitch ou les fioritures inutiles, ce qui permet d'être transporté dans une autre époque en gardant les pieds dans l'ère moderne. Et après tout, il en faut pour tous les goûts. On retient tout particulièrement la suite deluxe de 140m2 avec son bain spa privé, sa terrasse avec vue sur la montagne et son bassin sur le toit.

La gastronomie est tout aussi haut de gamme, avec le restaurant Pascucci à l'atmosphère Art Nouveau, avec vue sur les jardins et la piscine. Les recettes sont traditionnelles mais revisitées, symbole de l'ambiance générale de l'hôtel. Entre le bain turc, le bain hydrothérapeutique et le sauna, le spa trône comme un havre de paix holistique. Sans parler de sa piscine en mosaïque, face à un plafond sous forme de tableau d'antan.
In Gallery Spa Hotel

Niché à Korçë, à 43 km des sources du lac d'Ohrid, In Gallery Spa Hotel se repère facilement. Et pour cause. La façade de l'établissement est entièrement noire, habillée d'arbres qui apportent un côté végétal et qui viennent adoucir ce bâtiment fort en caractère. En passant les portes de l'hôtel, on découvre un design tout aussi assumé.
Les murs du restaurant, qui s'articule autour de la viande et de divers plats ethniques, sont tout aussi noirs, comme le sol sombre qui tranche avec les tables et chaises en bois brut. Un style néo-industriel impeccablement exécuté. Les chambres sont tout aussi charismatiques, notamment la suite présidentielle, avec sa salle de bain ouverte et sa terrasse avec vue sur la montagne.

Le spa vaut amplement le détour et se compose d'une piscine intérieure, d'un sauna, d'un bain à remous et d'un bain de source chaude. Un hôtel branché et original qui offre un panorama enchanteur sur la ville de Korçë et qui sera le point de départ de votre virée dans le sud-est de l'Albanie.