BFM Business
Royal Mansour Tamuda Bay.

Royal Mansour Tamuda Bay.

Le chef étoilé Éric Frechon prend les commandes d'un nouveau restaurant au Maroc

Après avoir été nommé chef de La Brasserie, le restaurant français du Royal Mansour Casablanca, Éric Frechon ouvre une nouvelle table au Maroc au sein du Royal Mansour Tamuda Bay.

Éric Frechon poursuit son implantation au Maroc, cette-fois ci dans le Royal Mansour Tamuda Bay. Le chef étoilé va piloter La Table, le nouveau restaurant gastronomique de l'hôtel fusionnant cuisine japonaise et saveurs marocaines.

En avril dernier, le groupe hôtel Royal Mansour enrôlait déjà le chef français Éric Frechon pour diriger son restaurant La Brasserie au sein de son hôtel de Casablanca. La table tricolore propose des classiques de la cuisine tricolore, du pâté en croûte à la salade niçoise en passant par les escargots de Bourgogne et le pigeon à la graisse de canard, dans un cadre pittoresque.

Pour son établissement sur la côte méditérranéenne marocaine, le groupe hôtelier a de nouveau fait appel au mythique chef trois étoiles et MOF en 1993. Éric Frechon a ainsi pris les commandes des cuisines de La Table, le restaurant du Royal Mansour Tamuda Bay qui vient d'ouvrir ses portes entre Tétouan et Tanger.

Eric Frechon
Eric Frechon © Royal Mansour Tamuda Bay.

"Faire partie de la famille Royal Mansour est un grand honneur et un immense privilège. Je m’épanouis beaucoup en travaillant avec des femmes et des hommes dont les seuls moteurs sont l’excellence et la passion ou service des hôtes du Royal Mansour, a réagi Éric Frechon.

Le mariage du Japon et du Maroc par Éric Frechon

Le chef s'est également dit "très heureux d’avoir imaginé cette 'Table' gastronomique qui a été un véritable challenge, en ayant la possibilité de m’affranchir d’une cuisine française pour créer un territoire d’expression plus large en faisant dialoguer dans les assiettes plusieurs cultures et proposer ainsi une cuisine inédite".

L'écrin fait face à ce littoral touristique et en plein développement, avec une vue sur la mer et la station balnéaire Cabo Negro. Le gastronomique dévoile des mets aux nuances japonaises et aux touches marocaines. Une cuisine fusion très intéressante qui s'axe sur le produit et la saisonalité.

Royal Mansour Tamuda Bay.
Royal Mansour Tamuda Bay. © Royal Mansour Tamuda Bay.

On retrouve ainsi une langouste locale sublimée par une mayonnaise au yuzu kosho, du thon mariné au soja, gingembre et vinaigre de riz et un carpaccio d'agneau agrémenté de sésame et de cumin et accompagné par une aubergine fumée. Autre plat qui émoustille les papilles, la joue de boeuf mijotée au miso rouge et purée de carottes au gingembre. Quant aux desserts, la carte s'articule autour d'un soufflé au chocolat ou encore d'un citron givré au basilic et à la menthe fraîche.

Royal Mansour Tamuda Bay.
Royal Mansour Tamuda Bay. © Royal Mansour Tamuda Bay.

De quoi redécouvrir les saveurs japonaises et marocaines sous la houlette d'un grand chef de la gastronomie française, qui démarre une nouvelle aventure au Maroc après avoir passé 25 ans au Bristol Paris.

Pauline Duvieu