
Maison Albar
Au coeur de Rome, l'hôtel Maison Albar– Le Giulio Cesare dévoilera sa luxueuse mue en février 2025
La marque Maison Albar Hotels continue d'étendre sa vision et dévoile, au cœur de Rome, un nouvel établissement au charme revendiqué. Nichée au cœur d'un édifice datant du 18e siècle, cette adresse entièrement rénovée mise sur un esprit intimiste mais chaleureux, où la dolce vita s'infuse dans les moindres détails.
2 ans de travaux et une mue signée Marcelo Joulia
Si les métamorphoses hôtelières sont autant scrutées que les ouvertures traditionnelles, il y en a une que l'on attend particulièrement, celle de Maison Albar – Le Giulio Cesare. L'établissement rouvrira ses portes en février prochain.

En effet, à l'hôtel Giulio Cesare, ouvert en 1969, à quelques pas du Vatican, deux ans de travaux ont été nécessaires afin de redonner toute sa superbe à ce batiment historique. Derrière cette mue importante se cache l’architecte Marcelo Joulia, célèbre pour son travail sur des lieux comme le sublime hôtel L’Imperator, à Nîmes.

Une restauration réalisée dans le respect de son architecture d’origine, tout en infusant une approche plus contemporaine, entre rondeurs, gestion des espaces et choix des motifs.
Le luxe intimiste comme credo
On découvre à présent 50 chambres et suites où chaque détail a été pensé pour offrir une immersion dans le charme romain, tout en garantissant une expérience luxueuse et apaisante. Tonalités épurées, textures raffinées: tout est ici fait pour créer un cocon intime et sophistiqué.

Illustration parfaite avec la villa privée aménagée au fond du jardin, qui comprend une suite d’exception et deux chambres pouvant être réunies pour créer un espace exclusif dans un cadre verdoyant.

Pour parfaire le séjour, on se laisse tenter par le spa, aménagé sous les voûtes historiques de l’hôtel. Difficile de résister à s'immerger dans le bassin qui s’intègre parfaitement à cet écrin romain et qui est complété par trois cabines de soin, un sauna et un studio de fitness.
Une trattoria perchée sur le rooftop
Autre pilier de cette nouvelle adresse italienne? La gastronomie, évidemment.

Le rez-de-chaussée de l'hôtel abrite un bar-restaurant qui se déploie jusqu’au jardin pour des repas en plein air et toujours travaillés. Du petit-déjeuner au déjeuner, les chefs y célèbrent les saveurs locales et les produits de saison.
Le plus? Un rooftop avec une trattoria surplombant les toits de Rome. Spritz, pasta al ragù, vitello tonnato et panorama d'exception, c'est ça la dolce vita.
Maison Albar - Le Giulio Cesare