BFM Immo

Immobilier : 1 acheteur sur 2 négocie le prix systématiquement

BFM Immo
La remontée des prix des logements anciens n'a sûrement pas échappé aux Français. Selon une récente étude des notaires, ils ont progressé de près de 2% au troisième trimestre 2016, sur l'ensemble du territoire. Une réalité certes difficile à entendre pour ceux qui envisagent d'acquérir un bien immobilier, mais visiblement mieux acceptée.

En effet, de plus en plus d'acheteurs (43,3% contre 36,9% en avril dernier) partagent le sentiment que les prix demandés par les vendeurs sont globalement en ligne avec le marché, montre une enquête de Logic-Immo.com. Et pour la première fois depuis la publication de ce baromètre de la négociation immobilière, le nombre d'acquéreurs jugeant les prix irréalistes est passé sous la barre des 50%. Plus précisément, leur part s'établit désormais à 48,4%, soit -8,9 points par rapport au précédent baromètre.

Raison de plus pour tenter de négocier le prix de la maison ou de l'appartement de ses rêves. Et sur ce point, les Français ne se privent pas puisqu'ils sont plus de 93% à vouloir entamer cette démarche lors de leur achat. Cet indicateur n’a jamais été aussi élevé, précise le portail d'annonces immobilières. Parmi les acheteurs, près de la moitié avouent même faire appel à une négociation systématiquement.

J. M.