Le PTZ dans l'ancien est réactivé

le prêt à taux zéro à nouveau ouvert à l'ancien - dr
Cadeau de fin d’année pour les primo-accédants, le PTZ dans l’ancien renaît de ses cendres. Un décret publié au Journal officiel (J.O) le 31 décembre 2014 fixe les contours d’éligibilité de ce prêt sous condition de travaux, qui avait été recentré sur le neuf en 2012.
Ce qui change : l’emprunteur, avant de signer, doit ainsi s’engager à réaliser les travaux dans un délai de trois ans. Le bénéfice du prêt n’est par ailleurs plus soumis à l’exigence de performance énergétique, toujours selon le décret.
Seules certaines zones y donnent droit dans l’ancien : celles où existe « un niveau de vacance de logements mentionné au premier alinéa de l’article L. 31-10-2, apprécié au sens de l’Institut national de la statistique et des études économiques, supérieur ou égal à 8%, ainsi qu’un nombre minimal d’équipements mentionné au même alinéa correspondant à un nombre d’équipements et de services intermédiaires et de proximité de types différents supérieur ou égal à 8 (base Insee) », résume LeMoniteur.
A noter enfin que d’après le gouvernement, le coût du dispositif devrait être d’environ 995 millions d’euros en 2015.