Grand Paris : les sites prioritaires pour le logement bientôt connus

Des sites prioritaires pour le logement en Ile-de-France - dr
Onze ministres seront aux côtés de Manuel Valls, pour faire avancer le chantier du Grand Paris du logement et des transports. L'objectif de cette réunion interministérielle : montrer que "la dynamique du Grand Paris contribue au rééquilibrage de l'Ile-de-France, entre la Petite et la Grande Couronne, entre Paris et sa banlieue, entre l'est et l'ouest".
Et à l'issue de cette réunion, la liste des futures Opérations d'intérêt national (OIN) sera divulguée dans la journée. Elle permettra l'accélération de la construction de logements dans les sites franciliens retenus. De quoi permettre d'atteindre l'objectif ambitieux de 70.000 logements par an prévus par la loi sur le Grand Paris.
Mais plusieurs thématiques du Grand Paris doivent aussi être abordées. Il s'agit en outre de confirmer, côté transports, le projet CDG Express, qui reliera plus rapidement l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à la capitale. Autres sujets de discussions : des précisions sur le financement du prolongement du RER E Eole, ou encore la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, et de la France à l'Exposition universelle 2025. Mais surtout, l'accent doit être mis sur la "dimension quotidienne" de la construction du Grand Paris, ont indiqué les services du Premier ministre à la presse. A suivre.
Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>
Avec AFP