BFM Immo

Bientôt la plus haute tour résidentielle du monde à Dubai

Vue de Dubai

Vue de Dubai - Wikimedia Commons

La plus haute tour à usage d'habitation et la plus grande piste de ski couverte verront le jour d'ici quelques années dans l'émirat. Coût du projet : plus de 6 milliards d'euros.

Encore un chantier démesuré en vue à Dubaï, décidément habituée aux records. Les autorités ont annoncé un gigantesque projet immobilier au cœur du désert : la construction de la plus haute tour résidentielle au monde, qui culminera à 711 mètres, et de la plus grande station de ski couverte, avec une piste de 1,2 kilomètre de long.

Ce nouveau projet touristique et résidentiel, baptisé Meydan One, comprendra aussi une fontaine dansante s'élevant à 420 m, là encore sans égale, un vaste centre commercial, un hôtel de 350 chambres et une marina, selon un communiqué publié par l'émirat. Le coût de l'opération est estimé à 25 milliards de dirhams, soit 6,2 milliards d'euros. Dubaï possédait déjà la plus importante station de ski artificielle, le complexe « Ski Dubai », ouvert en 2005 dans un centre commercial. Avec 22.500 m² skiables pour quelque 6.000 tonnes de « vraie » neige par an, elle accueille 1.500 visiteurs quotidiennement.

La Burj Khalifa en ligne de mire

D'une superficie de 3,6 millions de m2, ce complexe s'étendra de l'hippodrome de Meydan, dans le désert de l'émirat, jusqu'à... la tour Burj Khalifa, qui n'est autre que la plus haute du monde aujourd'hui. Cette tour mixte, c'est-à-dire à usage d'habitation, mais aussi de bureaux et d'hôtel, culmine à 828 m. Elle avait pour sa part nécessité un investissement de « seulement » 1,5 milliard d'euros…

Pour retrouver la suite de l'article, cliquez ici >>

V.R avec AFP

BFM Immo