Il décide d'habiter... sur son palier !

Un locataire au curieux comportement, à Bordeaux - dr
Voilà un locataire dont les habitants de la résidence Marina, avenue d'Arès à Bordeaux, risquent de se souvenir. Selon Sud-Ouest, ce sexagénaire résidant au 5e étage a fait un tour au poste de police pour avoir décidé d'occuper son palier, et en avoir fait une véritable pièce à vivre.
Dans la plus grande discrétion - ses voisins disent n'avoir été au courant de rien - , le locataire s'est un beau jour armé d'un pot de peinture rouge pour rendre son éclat aux murs, et s'est mis à accrocher quelques tableaux. Comble du raffinement, il a même « installé un canapé dans le couloir », ajoute le quotidien. Motif ? Il aurait déclaré aux agents de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat central qu'il trouvait son appartement trop petit !
On s'en doute un peu, la petite plaisanterie n'a guère plu aux autres résidants de l'étage. Ces derniers lui ont demandé de remettre les lieux en état. Mais le locataire a refusé, rapporte Sud-Ouest, ajoutant, visiblement non dénué de sens de la répartie, qu'il ne voulait pas « que l'on trouble sa quiétude ». De son côté, la société Immo de France, gestionnaire de l'immeuble, a déposé une plainte. L'histoire devrait se solder par une simple amende contre l'indélicat.