Hauts-de-France: nouvelle opération de vaccination massive ce week-end

Un flacon vide du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNtech. - Fred TANNEAU © 2019 AFP
Une nouvelle opération de vaccination va avoir lieu ce week-end dans les Hauts-de-France. Benoît Vallet, le directeur de l'ARS Hauts-de-France l'a annoncé ce mercredi sur France Bleu. 15.000 doses du vaccin Pfizer devraient être injectées ce week-end, en priorité dans le Pas-de-Calais et le Dunkerquois
Une opération destinée en priorité aux personnes âgées de 75 ans et plus. "Le but est de continuer à vacciner et plus fortement le week-end", explique le directeur de l'ARS Hauts-de-France.
"Nous aurons une grosse capacité à injecter du Pfizer qui est un vaccin plutôt pour les 75 ans et plus, mais aussi pour les personnes qui ont des comorbidités très sévères" indique Benoît Vallet.
"Encore beaucoup de travail"
Dans la région, il y a environ 500.000 personnes âgées de 75 ans et plus. À la fin mars, 200.000 d'entre elles devraient avoir reçu la première dose.
"Ça fait encore beaucoup de travail à réaliser pour les prochaines semaines, d'où l'idée de faire des efforts sur ce public-là pour les prochains week-ends" explique Benoît Vallet. "Si nous avons encore des réserves en dose, nous continuerons de le faire chaque week-end pendant la période de confinement", a-t-il ajouté.