BFM Lille
Grand Lille

Valenciennes: une battue pour retrouver Maxime, disparu depuis samedi dernier

placeholder video
Le jeune homme de 24 ans a été vu pour la dernière fois sortant d'une boîte de nuit. Son téléphone a été retrouvé à proximité d'une station de tramway.

Une battue a rassemblé une cinquantaine de personnes ce mercredi à Valenciennes pour retrouver Maxime Pluchard, un jeune homme de 24 ans porté disparu le week-end dernier.

Il a été aperçu pour la dernière fois vers trois heures dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir quitté la boîte de nuit "L'Opéra Bar".

Maxime mesure 1,85 m et est de corpulence mince. Il a les yeux bleus/gris, les cheveux longs et lisses, qu'il porte attachés. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon cargo bleu marine, une veste en jean noir avec un col sherpa, et des baskets aux pieds.

Son téléphone retrouvé près du tramway

Depuis samedi, ses proches se mobilisent pour tenter de le retrouver. "Je ne repartirai pas sans lui", déclare sa meilleure amie Kelly au micro de BFM Grand Lille. Elle rappelle que des éventuels objets appartenant à Maxime qui seraient trouvés ne doivent pas être manipulés, mais qu'il faut contacter immédiatement la police.

La battue a couvert des zones assez larges autour de la boîte du nuit où Maxime a été vu pour la dernière fois, après avoir quitté l'ami qui l'accompagnait. "Maxime venait d'informer son ami qu'il revenait, or, depuis, il n'a pas regagné son domicile et n'a plus donné de signe de vie", rapporte l'appel à témoin diffusé sur les réseaux sociaux.

Le téléphone portable du jeune homme a été retrouvé près de l'arrêt de tramway Sainte-Catherine.

Sur la page Facebook dédiée à la recherche du jeune homme, ses proches indiquent que "Maxime a été vu sur les caméras partant de la boîte alcoolisé et titubant à chaque pas en direction de son appartement pour finalement revenir plus tard vers la boîte".

Une enquête a été ouverte. Toute personne disposant d'information peut contacter le commissariat de Valenciennes au 03.27.28.28.28 ou le 17.

S'ils n'ont pas de nouvelles des autorités, les proches de Maxime prévoient d'organiser une autre battue pour retrouver le jeune homme.

Laurène Rocheteau