Tourcoing: avant ses travaux, la SPA cherche à faire adopter 25 chats

À Tourcoing, la SPA se prépare pour des travaux qui devraient durer deux semaines, à partir du 7 novembre. L'objectif est de rendre la structure plus confortable pour les animaux et les employés.
Le problème est que la structure accueille actuellement 50 chats et ne peut en garder que 25 pendant les travaux. Ces derniers seront logés à l'étage supérieur qui ne sera pas en chantier. Des familles sont donc recherchées pour adopter les autres félins.
"Nous avons beaucoup de chats à l'abandon tous les jours, beaucoup de chatons. Le souci va être de stopper leurs entrées. Pendant quinze jours la SPA ne pourra pas recevoir de nouveaux chats sur place", explique Karine Varlet au micro de BFM Lille.
Ouverte pour l'adoption
Bretzel, Hecate ou Muffin attendent ainsi trouver un toit. Une photographie et une description des pensionnaires est disponible sur le site de la SPA de Tourcoing. S'ils ne sont pas adoptés, les chats seront dispatchés dans des familles d'accueil provisoirement.
À noter que la SPA ne ferme pas pendant les deux semaines de travaux. Elle reste ouverte, aux horaires classiques, mais uniquement pour les projets d'adoptions. Les animaux n'attendent plus que vous!