Pas-de-Calais: des lycées évacués à Montreuil-sur-Mer et Avion après de fausses alertes

(illustration) - STEPHAN AGOSTINI / AFP
Les 1.300 élèves du lycée Woillez de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) ont été évacués ce jeudi 14 novembre, a appris BFM Grand Littoral, confirmant une information de France Bleu Nord.
L'évacuation fait suite à une alerte à la bombe et une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.
Une personne a partagé une capture d'écran d'un sms envoyé par le lycée, qui indique que tous les élèves ont été mis en sécurité dans la salle Rheinberg. Les parents peuvent venir récupérer leurs enfants.
Fausse alerte intrusion à Avion
À Avion, vers 11 heures ce jeudi matin, une alerte intrusion a également été déclenchée. Le lycée a reçu un appel anonyme disant que quelqu'un s'était enfermé dans une salle de classe et avait pris en otage les élèves. Après investigations, le numéro utilisé était celui d'une élève scolarisée dans l'établissement.
Les quelque 600 élèves présents sur place ont tout de même été évacués par les forces de l'ordre. Selon le maire de la commune, Jean Létoquart, le "plan secours a fonctionné".
"La police a fait quatre fois le tour du lycée. Les élèves ont été évacués, pas de bombe. Les chiens renifleurs vont effectuer la levée de doute finale", a-t-il affirmé à BFM Grand Littoral.