BFM Lille
Grand Lille

Lens: la police recherche les propriétaires de centaines de bijoux volés

Un badge de la police sur une veste. (Photo d'illustration)

Un badge de la police sur une veste. (Photo d'illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le montant du butin n'a pas encore été estimé mais il avoisinerait plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Des bijoux, des montres, des pièces de collection... La police de Lens a lancé un appel à témoins mardi dans le Nord après avoir découvert une centaine de bijoux volés dans une maison squattée du bassin minier, rapporte La Voix du Nord.

Des témoignages suite à un cambriolage signalé dimanche ont permis aux policiers de remonter jusqu'au squat, où une dizaine de personnes, enfants et adultes, se cachaient.

Des vols qui remontent à 2010

Dans la maison, un véritable trésor est mis au jour par la police: 200 bijoux, une centaine de montres, 1000 pièces de collection, un hoverboard et des statuettes ont été découverts. Le montant du butin n'a pas encore été estimé mais il avoisinerait plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les suspects, qui opéraient dans toute la France, ont été remis en liberté en attendant de retrouver les propriétaires des objets. Certaines affaires remontent à des vols de longue date, comme une montre déclarée volée en 2010 en Bretagne. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Pour récupérer les objets, les victimes peuvent se rendre à l'accueil du commissariat de Lens ou composer le 03.21.13.51.26 ou le 03 21 13 50 26.

Shéhérazade Ben Essaid