Belgique: cinq personnes, dont trois adolescents, meurent dans un accident près de la frontière

L'accident de voiture mortel s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Marquain (Belgique). - AFP
Cinq personnes, dont trois adolescents, sont mortes dans un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi à Marquain (Belgique), commune située à proximité de la frontière française, rapportent nos confrères de Sudinfo, une information repérée par La Voix du Nord.
Les cinq personnes se trouvaient à bord d’un véhicule, seul impliqué dans ce terrible accident de la route.
Les trois adolescents "en dehors du véhicule"
D’après Sudinfo, le véhicule circulait sur l’autoroute A17/E403 dans le sens Dottignies-Tournai au moment de l’accident. Le véhicule a quitté sa trajectoire en prenant la sortie "Tournai Ouest", explique Paul-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai, à Sudinfo.
"Pour une raison indéterminée, il a percuté la berme de droite. Après cette perte de contrôle, il heurte une deuxième berne, et s'envole littéralement dans les arbres sur le bas-côté avant de s’embraser", précise le bourgmestre.
D’après Paul-Olivier Delannois, les deux adultes sont restés à l’intérieur du véhicule en feu. "Les trois adolescents sont eux aussi morts sur le coup, mais en dehors du véhicule".
Un travail d'indentification en cours
Un travail d’identification des victimes est en cours. Pour l’heure, il n’est pas possible d’établir que les victimes sont les membres d’une même famille.
D’après les premiers éléments, aucune trace de freinage n’a été retrouvée sur les lieux de l’accident où la seule voiture accidentée et calcinée était impliquée.