Darmanin assure que la réforme de l'impôt à la source "s'est bien passée"

C'est l'heure de vérité. Après les retraités, les chômeurs et les indépendants, la réforme du prélèvement à la source franchit une nouvelle étape avec l’envoi en ce fin de mois des premiers bulletins de paie amputés du montant de l’impôt sur le revenu.
Invité sur BFMTV ce mercredi soir, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré que, jusqu'alors, "il n'y a pas de bug". Se félicitant du bon déroulement de la réforme, il a indiqué que "17 millions de connexions" avaient été comptabilisées sur le site des impôts.
"Il reste quelques heures d'ici le 31 janvier pour que les 38 millions de foyers [...] soient passés à l'impôt à la source", a-t-il ajouté, précisant qu'il reste "deux millions de foyers fiscaux à prélever". "Deux millions sur 38... On peut dire que l'impôt à la source s'est bien passé", a encore souligné Gérald Darmanin.
S'il a exclu tout bug d'ampleur, le ministre de l'Action et des Comptes publics a assuré que les contribuables pourront modifier leur taux "en deux mois" en cas d'erreur sur la déclaration de revenus.