BFM Business
Economie

Tous les lieux où le port du masque restera obligatoire à partir du 28 février

Un restaurant à Paris le 6 octobre 2020, avec des clients masqués en terrasse

Un restaurant à Paris le 6 octobre 2020, avec des clients masqués en terrasse - THOMAS COEX © 2019 AFP

Les transports en commun ne sont pas concernés par la fin de l'obligation du port du masque le 28 février. Il restera aussi exigé dans les bureaux en entreprise.

Le gouvernement a annoncé ce vendredi la fin de l'obligation du port du masque à l'intérieur des lieux soumis au pass vaccinal à compter du 28 février. Sont notamment concernés les cinémas, les salles de sport, les bars ou encore les restaurants.

Mais le masque restera exigé en intérieur dans un certain nombre de lieux. Le gouvernement l'a précisé, les transports ne sont pas concernés par l'allèglement des restrictions. Le port du masque sera donc toujours obligatoire dans les avions, les trains, les bus et autres transports en commun.

Masque obligatoire en entreprise

N'étant pas soumis au pass vaccinal, les bureaux échappent également à cette nouvelle règle. Le masque restera donc exigé dans les open-space et dans les salles de réunion.

Un point reste à éclaircir concernant les restaurants d'entreprise. Dans les bars et les restaurants classiques, le masque ne sera plus obligatoire à partir du 28 février mais le gouvernement n'a pas précisé le sort reservé aux cantines et autres lieux de restauration collective, lieux où le pass vaccinal n'est pas aujourd'hui exigé.

Il n'est pas non plus spécifié si le masque restera exigé pour accéder aux établissements de santé et médico-sociaux, seuls lieux où seul un pass sanitaire était requis et non un pass vaccinal.

Le gouvernement continue d'alléger progressivement les restrictions sanitaires face à la chute du nombre de contaminations. Le porte-parole Gabriel Attal a même évoqué mercredi une possible levée du pass sanitaire "fin mars, début avril", si "la situation s'est suffisamment détendue à l'hôpital".

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech