Julien Marion - Page 12

Pourquoi la journée investisseurs de l'ex-Teleperformance TP a viré à la correction boursière
Le spécialiste de la relation client externalisée a tenu mercredi après-midi à New York une journée investisseurs qui a été mal reçue par les investisseurs. La cible de croissance à moyen terme n'impressionne guère les analystes, de même que celle de rentabilité.

Lesté par le repli du luxe, le CAC 40 cède du terrain
L'indice parisien est en nette baisse à la mi-séance de ce jeudi 19 juin, alors que le marché reste focalisé sur l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Les investisseurs digèrent également l'issue de la réunion de la Fed qui a abouti à un nouveau statu quo.

Toujours plombé par l'incertitude au Moyen-Orient, le CAC 40 peine à avancer
L'indice parisien recule de 0,1% en début d'après-midi ce mercredi,18 juin.

Le groupe Airbus va passer en mode "création de valeur" pour ses actionnaires, la Bourse apprécie
Au cours d'un "business update", le groupe a fait le point sur sa stratégie et ses perspectives, soulignant notamment qu'au-delà de 2025, il mettrait l'accent sur la création de valeur. La société a d'ailleurs relevé sa politique de distribution de ses résultats aux actionnaires. L'action évolue en tête du CAC 40.

"Nous ne sommes pas dans le top 10" mondial: le patron d'Airbus, numéro un européen de la défense, souligne le retard pris sur les Etats-Unis
Lors d'une conférence tenue avec des investisseurs, Guillaume Faury, le président d'exécutif a donné quelques chiffres marquant au sujet de la Défense. Notamment le fait que, en chiffre d'affaires, sa société pointe au onzième rang au niveau mondial.

"Il y a la guerre partout", "il faut un chef"... Au Bourget, Dassault et Airbus se frictionnent au sujet de l'avion de combat du futur
En plein Salon du Bourget, les deux industriels ont manifesté leur mécontentement dans leur collaboration sur le futur avion de combat européen. Airbus a plaidé pour un partage des tâches plus efficaces quand le patron de Dassault a appelé à ce qu'il y ait "un chef". Le programme, qui doit entrer en phase 2 dans les prochains mois, a du retard.

Le départ du directeur général de Renault chamboule le CAC 40 qui s'en sort par le haut
L'indice parisien gagne du terrain à la mi-séance, surveillant l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Alors que Luca de Meo a quitté Renault et pourrait prendre la direction de Kering, l'action du constructeur chute tandis que celle du groupe de luxe bondit.

Alors que Luca de Meo est pressenti pour prendre sa tête, Kering bondit en Bourse
L'action du groupe de luxe décolle à la Bourse de Paris alors que, selon des informations de presse, Luca de Meo, qui vient d'annoncer son départ de Renault, prendra la direction du groupe. Le marché apprécie.

Après l'annonce du départ de Luca de Meo, Renault plonge en Bourse
L'action Renault recule à la Bourse de Paris après que le groupe a annoncé que son directeur général, Luca de Meo, partirait le 15 juillet prochain. Ce qui laisse le groupe au losange orphelin d'un leader charismatique et pose un certain nombre de questions pour la suite, notamment sa succession.

Pourquoi l'escalade de la crise entre Israël et l'Iran ne provoque pas (pour l'instant) une flambée du pétrole
Les cours de l'or noir montent alors que les deux pays poursuivent leurs offensives. Samedi, Tel-Aviv a attaqué le champ gazier South Pars, dans le sud de l'Iran. Le pétrole grimpe sans flamber pour autant.

Le salon du Bourget 2025, l'occasion pour Boeing et Airbus de donner un coup de boost à leurs actions?
Le grand salon aéronautique ouvre ses portes à la presse ce lundi 16 juin. Dans le cas de Boeing, le marché risque de se concentrer davantage sur les suites du crash du 787 d'Air India que sur les commandes. Pour Airbus, les investisseurs seront moins attentifs aux contrats commerciaux qu'aux défis sur les cadences de production.

Rentrer dans un grand indice boursier, une aubaine pour une action?
L'entrée dans un grand indice de référence, comme le CAC 40 ou le S&P 500, est perçue comme un évènement bénéfique à court terme, en raison de l'inclusion de ces actions dans les fonds répliquant la performance de l'indice en question. Mais sur le moyen-long terme, l'effet s'avère totalement négligeable.

Le crash du 787 d'Air India, un coup d'arrêt au regain de forme de Boeing en Bourse ?
L'action Boeing a reculé de 4,7% à Wall Street, jeudi. Le crash du 787 d'Air India vient ranimer le spectre d'un risque de réputation pour la société et pose des menaces opérationnelles. Ce alors que la société venait tout juste de regagner les faveurs du marché, notamment sur la production.

L'embrasement de la situation au Moyen-Orient plombe le CAC 40
L'indice parisien recule de 1% à la mi-séance de ce vendredi 13 juin, lesté par un mouvement d'aversion au risque à la suite de l'attaque israélienne contre l'Iran.

Après l'attaque israélienne, la défense et les groupes pétroliers grimpent en Bourse tandis que les compagnies aériennes chutent
L'attaque israélienne qui a touché des sites militaires et nucléaires iraniens fait flamber les cours du pétrole. Ce qui propulse logiquement les sociétés pétrolières et plombe les compagnies aériennes dont la facture carburant demeure l'un des principaux postes de dépense. La défense suscite également l'intérêt.

Les attaques israéliennes contre l'Iran font flamber le pétrole, le CAC 40 perd 1,2% à l'ouverture
L'indice phare de la Bourse de Paris baisse en début de séance, ce vendredi 13 juin après qu'Israël a lancé une attaque préventive ciblant des sites militaires et des installations nucléaires iraniens. Le pétrole grimpe, les investisseurs craignant des perturbations de l'offre de brut, tandis que les marchés actions sont plombés par l'aversion au risque.

Eutelsat et OVHcloud vont faire leur retour dans le SBF 120, statu quo pour le CAC 40
À l'issue de sa revue trimestrielle des indices, le conseil scientifique d'Euronext a opté pour le statu quo sur le CAC 40. Sur le SBF 120, Eutelsat et OVH reviennent tandis que Beneteau et Maurel et Prom sortiront.

Soutenu par Trump, l'euro a grimpé à un plus haut de trois ans et demi face au dollar
La devise de la zone euro a grimpé jusqu'à 1,1632 dollar ce jeudi 12 juin, un niveau qui n'avait plus été franchi depuis octobre 2021, selon les données d'investing.com

L'ex-Korian Clariane rassure la Bourse en bouclant son programme de cessions
Le spécialiste des maisons de retraite a annoncé la vente de son réseau Petit-fils à Crédit Agricole Santé et Territoires pour une valeur brute de cession de 345 millions d'euros. L'ex-Korian parachève son programme de cession d'actifs de 1 milliard d'euros sur lequel la pression montait.

Un regain de craintes sur les droits de douane plombe le CAC 40
L'indice parisien recule à la mi-séance de ce jeudi 12 juin, alors que Donald Trump a remis un coup de pression au sujet des droits de douane. À Wall Street, Boeing dévisse après l'annonce du crash d'un 787.