Les éditeurs de paye deviennent une ressource clé
Quels sont les services que propose Inpact ?
Nous sommes éditeur de paie-RH, de 50 à 3000 paies, et nos 25 collaborateurs sont consultants en Paie RH, des analystes, un service juridique en droit social, un service de développement spécifique, une équipe d’ingénieurs d’affaires… avec plus de 25000 paies /mois. Nous proposons une solution complète et personnalisée depuis le socle de paie Silae, en marque blanche, que nous intégrons dans le SIRH existant de l’entreprise.
Notre outil PAIE-RH enchaîne tous les automatismes dès l’entrée du salarié. Nous avons une décentralisation en temps réel par workflow d’une saisie jusqu’à l’individu.Il envoie des informations aux logiciels de badgeuse, et il lit la gestion des temps pour produire un bulletin de paie entièrement rempli et conforme à la règlementation, jusqu’aux déclarations transmises aux serveurs de l’état. Il s’intègre parfaitement à l’écosystème du client en mode « utilisateur » grâce à nos solutions « sans paramétrage » afin d’optimiser et de sécuriser cette fonction à moindre coûts jusqu’à la prise en charge des paies de nos clients en cas d’absence de leur personnel.
Nous travaillons principalement avec des PME ETI, et nos clients sont des références nationales et prestigieuses, comme la restauration rapide, l’industrie, les hôpitaux et cliniques, la métallurgie…
Vous avez rejoint récemment le groupe INELYS, pourquoi ce choix ?
Cela s’est officialisé le 23 février. Le groupe Inelys avec ses 200 collaborateurs, a des clients qui ont des besoins PAIE-RH en PME ETI qu’ils ne savaient pas résoudre. Ils ont souhaité trouver une société spécialisée dotée d’une grande expérience.
Nous avons trouvé intéressant de rejoindre Inelys car c’est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à dimension nationale, avec une expertise complémentaire d’Audit social et de composition du livre BLANC pour chaque client. Cela permet à partir de l’audit de produire une solution d’optimisation que nous mettons en œuvre et qui correspond aux besoins du client. Nous avons la compétence d’un commissaire aux comptes expert comptable dans le dossier, ce que personne d’autre n’a sur le marché français en tant qu’éditeur.
Quelle est l’évolution de votre secteur ?
Il y a une complexité croissante de la législation “paie” en France qui fait que beaucoup d’employeurs cherchent une prise en charge par des spécialistes comme nous. Ces derniers mois, il y a eu de très nombreuses modifications de l’État sur la DSN, la déclaration sociale nominative, avec une somme énorme d’informations complémentaires obligatoires.
C’est un marché en croissance parce qu’on recherche l’externalisation sous toutes ses formes, et cela se fait au détriment de la paie gérée en interne. Il y a une pénurie de collaborateurs paie dans les entreprises, qui pose des risques sociaux considérables pour les entreprises en cas d’incapacité de faire la paie, car elles dépendent d’une ou deux personnes. Nous garantissons notre processus et si la personne ne peut pas faire les paies momentanément, nous prenons la main.
Quels sont vos engagements ?
Nos engagements sont de proposer une offre globale, avec des prestations de conseil et de proximité. Deux consultants experts sont rattachés à chaque dossier et le client les appelle en direct. Il n’y a pas de plateforme technique, ils ont aussi accès à notre service juridique qui est prévu dans le coût du bulletin.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.