BFM Business

Emmanuel NAMER - multi entrepreneur dans la formation sur le plateau de DLM NEWS en partenariat avec BFM Business

Emmanuel NAMER - multi entrepreneur dans la formation sur le plateau de DLM NEWS en partenariat avec BFM Business

Emmanuel NAMER - multi entrepreneur dans la formation sur le plateau de DLM NEWS en partenariat avec BFM Business - DLM NEWS

[CONTENU PARTENAIRE] Dès l’âge de 16 ans, Emmanuel NAMER a lancé plusieurs entreprises grâce à la programmation en ligne. À seulement 22 ans, il est à la tête d’un Groupe de 4 entreprises dont 3 d’entre elles génèrent plusieurs millions d’euros. Emmanuel NAMER était sur le plateau de DLM NEWS en partenariat avec BFM Business pour nous parler de ses deux dernières entreprises de formation Agence.com et GoodJob.fr dans le cadre de notre émission RDV RH.

Agence.com est une plateforme de croissance qui accompagne les futurs entrepreneurs dans leur développement digital grâce à la formation et au coaching. Et GoodJob.fr est le premier écosystème spécialisé dans l'apprentissage dynamique de l’anglais.

Les deux organismes de formation se basent sur une méthode d’apprentissage bien à eux qui allie la formation en ligne et l’accompagnement. Et ce, grâce au coaching et au partage en communauté. Emmanuel NAMER nous explique.

DLM NEWS : Comment devient-on multi entrepreneur ?

Emmanuel NAMER : Cela s’est passé très vite. Tout est parti d’une anecdote. Au lycée, je venais de louper un examen et un professeur m’a dit « Emmanuel, tu es en train de rater ta vie ». Ce véritable électrochoc m’a poussé à me prouver que « non, je ne raterai pas ma vie ». Je me suis alors intéressé à la création de sites web et la programmation en ligne. J’ai pu ainsi développer des projets et créer une agence web. Au fur et à mesure, j’ai commencé à embaucher. C’est comme cela que je me trouve aujourd’hui à la tête d’un groupe appelé DEVOLA Group qui compte plusieurs sociétés autour du digital.

DLM NEWS : Comment passe-t-on d’un projet entrepreneurial dans une chambre d’étudiant à une holding ?

Emmanuel NAMER : Nous nous sommes développés très rapidement en investissant énormément dans le digital et notamment dans la publicité en ligne. Aujourd’hui, nous avons des équipes dédiées qui gèrent les campagnes publicitaires. Nous travaillons d’ailleurs étroitement avec Facebook et d’autres réseaux sociaux. En misant exclusivement sur le digital, nous avons développé des compétences importantes qui nous permettent de performer aujourd’hui et d’avoir une longueur d’avance.

DLM NEWS : Vous êtes passés de 1 à 50 salariés en 2 ans ½, expliquez-nous…

Emmanuel NAMER : Oui, cela a été possible grâce à un travail acharné. Aujourd’hui, nous développons deux entreprises dans la formation ; Agence.com (formation en marketing digital) et GoodJob (formation en anglais).

DLM NEWS : Qu’est-ce qui différencie GoodJob.fr des autres organismes de formation en anglais ?

Emmanuel NAMER : Nous proposons une méthode d’apprentissage dynamique appelée FCC (Formation Coaching Communauté). Elle est basée sur la formation en ligne, mais aussi sur l’accompagnement de l’apprenant au cours de sa formation. L’apprenant peut échanger aussi bien avec un coach qu’avec ses pairs grâce à une communauté d’apprenants.

DLM NEWS : Quelle est la spécificité d’Agence.com ?

Emmanuel NAMER : c’est une agence de formation en marketing digital qui délivre une certification. Nous voulions répondre à la demande d’aujourd’hui qui est « comment faire pour profiter des leviers du digital afin de piloter un projet ou développer son entreprise ? ». Aujourd’hui, les formations proposent beaucoup de cours théoriques, mais peu de pratique. C’est pourquoi nous avons choisi de proposer un aspect coaching avec des entrepreneurs reconnus, que l’on greffe à nos formations en ligne. Pour qu’un apprenant ait des résultats, il faut l’accompagner et lui apporter du soutien afin qu’il ne se décourage pas.

DLM NEWS : Justement, comment faites-vous pour avoir un engagement utilisateur performant ?

Emmanuel NAMER : Au lancement de nos sociétés de formation, beaucoup d’apprenants achetaient nos formations, mais ne les suivaient pas ! C’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter une corde à notre arc pour les accompagner. Aujourd’hui, nous avons une équipe dédiée qui appelle régulièrement chaque apprenant afin de répondre à leurs interrogations, les challenger… Toutes ces actions ont eu un impact important sur le taux de réussite des formations et le taux d’engagement.

Retrouvez toutes nos émissions sur notre chaine YouTube DLM NEWS.

Ce contenu a été réalisé avec DLM NEWS. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec DLM NEWS