MATREX : la solution de manutention adaptée à vos besoins

Quelles solutions proposez-vous ?
MATREX est une entreprise industrielle à taille humaine avec son propre bureau d’études. Nous fabriquons nos propres équipements et concevons des solutions complètes permettant de manutentionner des charges isolées de quelques grammes jusqu’à 1 tonne, au sein d’usines ou plateformes, sans l’utilisation de la force humaine.
Nous offrons notre savoir-faire et nos équipements modulaires pour proposer des solutions personnalisées à chaque client.
Quelles sont les plus-values apportées à vos clients ?
Le déplacement humain dans une usine oblige souvent un retour à vide. Les solutions de manutention permettent de s’affranchir du retour. Nos solutions permettent de sécuriser la productivité et la sécurité au travail, en évitant d’utiliser des chariots élévateurs, sources d’accidents. Le but est de repenser le flux, pour minimiser le déplacement humain.
L’évolution de l’industrie impacte les besoins auxquels vous répondez ?
Nous intervenons dans des domaines variés tels que la logistique, l’industrie manufacturière et l’aéroportuaire. Nous connaissons des changements dans notre clientèle, avec la diminution du nombre d’usines en France, et un développement des plateformes, lié à l'expansion du e-commerce.
Comment vous démarquez-vous face à la concurrence ?
Dans notre domaine, la barrière à l’entrée est la fiabilité des équipements. Dans l'industrie, nous observons la présence de petits acteurs européens proposant des solutions économiques mais n’offrant pas toujours les garanties de sécurité. Dans l’aéroportuaire, de grands groupes bénéficient d'une position dominante. En tant que PME française, nous nous démarquons dans la qualité.
La robustesse est notre image de marque. Chez ADP, nos équipements tournent depuis 30 ans, 365 jours par an, et plus de 15 heures par jour.
Nous accompagnons nos clients dans la définition de leur projet, proposons des solutions optimisant leur investissement et une fabrication 100% française attirant une clientèle européenne, africaine et asiatique.
Comment évoluent les obligations réglementaires soumises à vos clients ?
Dans la logistique et l’industrie, la recherche de productivité se fait par l’amélioration des conditions de travail ou l’automatisation qui poussent les donneurs d’ordre à repenser leurs flux. Nous les accompagnons vers des solutions automatisées, plus productives et moins énergivores.
Dans le domaine aéroportuaire, le 11 septembre 2001 a bouleversé les règles de sûreté poussant les autorités à repenser les flux passagers et bagages au sein des aéroports. Les normes suivent aussi l’évolution technologique telle que les machines à rayon X pouvant désormais analyser seules les images pour détecter des risques.
La rédaction de BFM Business/BFMTV/RMC/RMC Sport n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Scribeo. La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo.