BFM Business

Le bitcoin chute de 20% pour sa pire séance depuis mars 2020

Le prix du bitcoin, première des cryptomonnaies, plongeait lundi de 20%, effaçant une partie des gains vertigineux générés ces dernières semaines.

Le prix du bitcoin, première des cryptomonnaies, plongeait lundi de 20%, effaçant une partie des gains vertigineux générés ces dernières semaines. - Pixabay

Après des sommets la semaine dernière, le bitcoin chute fortement ce lundi, effaçant une partie des gains vertigineux générés ces dernières semaines

Le prix du bitcoin, première des cryptomonnaies, plongeait lundi de 20%, effaçant une partie des gains vertigineux générés ces dernières semaines dans un marché renouant avec la prudence.

Vers 17H00 GMT, le bitcoin perdait près d'un cinquième de sa valeur à 21.061,83 dollars, selon les données compilées par l'agence Bloomberg, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un plongeon enregistré en mars 2020, quand la pandémie de Covid-19 avait provoqué la panique sur les marchés.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Cheffe de service BFM Auto