BFM Eco

Renault va prêter une Zoé à chaque foyer de ce village pendant trois ans

La Renault ZOE a longtemps incarné le seul choix abordable en matière de voiture électrique.

La Renault ZOE a longtemps incarné le seul choix abordable en matière de voiture électrique. - Julien Bonnet

Pour le constructeur français, cette campagne vise à démontrer que le véhicule électrique n'est pas uniquement réservé aux citadins.

"Appy, le village 100% véhicules électriques." C'est le slogan choisi par Renault après avoir désigné cette petite commune de l'Ariège pour être au cœur de sa nouvelle campagne marketing. Là-bas, chaque foyer va recevoir gratuitement une voiture Zoé de deuxième génération. Ils seront également équipés en wallbox et prises pour recharger leur véhicule à domicile, tandis qu'une borne publique sera installée dans la commune, rapporte Automobile Propre.

Les 25 habitants d'Appy pourront utiliser leur nouveau véhicule à leur guise pendant trois ans. Objectif de l’opération: montrer que la voiture électrique n'est pas uniquement réservée aux citadins.

"Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous!", explique le constructeur.

"Ambassadeurs" de l'électrique

L’opération sera inaugurée le 21 juillet en présence du maire du village et des représentants de Renault. Le constructeur dit vouloir faire des habitants d’Appy des "ambassadeurs" qui pourront transmettre le message selon lequel "le passage aux véhicules électriques est simple et ne complexifie en rien le quotidien".

D’autant que les modèles récents de la Renault Zoé ont une autonomie renforcée. Ainsi, les habitant d’Appy pourront-ils faire un aller-retour entre le village et Toulouse (234 km) sans avoir besoin de recharger leur véhicule.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco