BFM Business
BFM Business pro

Storyfox : l’outil qui simplifie la création de contenu vidéo professionnel

Storyfox : l’outil qui simplifie la création de contenu vidéo professionnel

Storyfox : l’outil qui simplifie la création de contenu vidéo professionnel - BFM Business

Depuis sa création en 2020 par Julie Machillot, la start-up Storyfox développe une solution unique de création vidéo automatisée de qualité professionnelle et accessible sans aucune compétence technique. Une aubaine quand on sait qu’un internaute passe cinq fois plus de temps devant une vidéo que devant un contenu classique.

Alors que la vidéo apparaît aujourd’hui comme un canal de communication majeur et un levier de croissance hautement stratégique pour de nombreux acteurs, Storyfox met à la disposition des entreprises un tout nouvel outil inédit permettant de créer son propre contenu vidéo personnalisé, en seulement quelques clics.

Cette solution de création vidéo s’adresse aux PME comme aux grands groupes, quel que soit leur secteur d’activité, et permet à toute personne de réaliser une vidéo promotionnelle sans avoir besoin de compétences techniques dans le domaine.

La création de vidéo professionnelle désormais accessible à tous

À travers cette solution digitale, l’ensemble des pôles d’une entreprise (RH, communication, marketing, commercial, etc.) peut utiliser l’outil vidéo Storyfox en fonction de ses besoins — vidéo snack content, interview d’entreprise, vidéo retour d'expérience client, vidéo news interne, visite de biens immobilier, etc. —, en s’appuyant sur des templates développés au préalable par une équipe de motion designers professionnels.

Simple d’utilisation et instantanée, cette solution de montage vidéo automatisé permet également d’améliorer sensiblement la qualité des rushs en étant guidé directement depuis l’application smartphone. Chaque utilisateur pourra ensuite profiter du montage vidéo automatisé, lui faisant gagner un temps précieux.

Pour 85% des Français, l’authenticité d’une entreprise a une influence positive

La jeune start-up a bien compris les attentes des entreprises en recherche de plus d’authenticité dans leur communication. En tête de liste des contenus les plus impactant, nous retrouvons notamment les vidéos filmées depuis un smartphone. Une tendance propulsée par les réseaux sociaux et déjà bien installée chez les marques.

Comme le précise Pauline Campanella, CMO de Storyfox, la création de contenu vidéo authentique est de plus en plus importante pour les entreprises qui doivent s’adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes de leur marché. Storyfox leur apporte une solution de captation guidée très simple qui leur permet de démocratiser l’usage de la vidéo tout en replaçant l’humain au cœur de leur communication.

Alors que 61 % des entreprises prévoient d’augmenter leur budget vidéo marketing pour l’année 2022, le secteur de la création de contenu vidéo est à ce jour en pleine expansion.

Grâce à une activité en forte croissance portée par un marché en plein boom, la start-up Storyfox lancera fin 2022 une seconde levée de fonds qui lui permettra de poursuivre le développement de sa solution inédite.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias