Perspective : démocratiser la finance décentralisée

Les produits développés par l’entreprise française Perspective ont pour objectif de rendre la finance décentralisée (la DeFi) plus utilisable pour les utilisateurs en proposant une variété d’outils - Perspective
Rendre la DeFi efficace et utilisable
Les produits développés par l’entreprise française Perspective ont pour objectif de rendre la DeFi plus utilisable pour les utilisateurs en proposant une variété d’outils. Par exemple, ils permettent d'échanger un taux d’intérêt variable contre un taux fixe, de parier sur les variations de rendement, et de réduire son risque de volatilité. Mais aussi et surtout, il facilite l'accès à une multitude de données destinées à aider les nouveaux utilisateurs à naviguer à travers l’écosystème de la finance décentralisée, pour lequel l’information, déjà accessible, devient enfin intelligible.
“Nous souhaitons rendre la DeFi plus utilisable et plus efficace, en y développant notamment le marché des taux d’intérêts” explique Gaspard Peduzzi, co-fondateur et CEO de Perspective
En plus de fournir une expérience utilisateur intuitive, Perspective est également engagée dans la création d'une communauté active et solidaire de la DeFi. En effet, la plateforme participe régulièrement à des évènements communautaires pour encourager la mise en commun de leurs connaissances et ainsi pouvoir croître simultanément.
“Je considère que tous les acteurs de la DeFi sont nécessaires, pour avancer nous avons besoin de toutes ces classes de métier qui existent.”
La transparence à tous les niveaux
L’entreprise Perspective, en plus de rendre le code de ses produits open-source, investit continuellement des montants importants dans des audits de sécurité, afin d’en minimiser les risques associés. En outre, la plateforme rappelle que le risque zéro n’existe pas et qu’il est nécessaire de prendre conscience des risques associés aux outils utilisés. Une réalité nettement compensée par la transparence des protocoles dans la finance décentralisée.
“C’est là où il y a une différence fondamentale avec la finance traditionnelle. Lorsque vous mettez des fonds sur un protocole, vous prenez des risques calculés puisque vous connaissez à l’avance son fonctionnement”
Cette fintech française qui cherche à rendre la finance décentralisée plus accessible, a été pensée pour devenir un des acteurs majeurs de la DeFi grâce à l’énergie que ces développeurs mettent dans la démocratisation à grande échelle de ce type de finance.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.