BFM Business
Vision d'Entreprises
Partenaire

FEEXPAY : l’agrégateur de paiement de l’Afrique

FEEXPAY propose une solution d'agrégation de paiement aux entreprises et aux prestataires de services afin de collecter de l'argent par paiement mobile et cartes bancaires.

FEEXPAY propose une solution d'agrégation de paiement aux entreprises et aux prestataires de services afin de collecter de l'argent par paiement mobile et cartes bancaires. - FEEXPAY

La fintech africaine FEEXPAY propose une solution d'agrégation de paiement permettant aux entreprises ou aux prestataires de services de collecter de l'argent de différents pays africains par paiement mobile, et du monde par cartes bancaires. Présentation.

« Le meilleur agrégateur de paiement »

Présente dans 6 pays africains — au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Sénégal, au Burkina Faso et au Congo —, la société FEEXPAY accompagne de nombreuses entreprises européennes et mondiales ayant des activités en Afrique, en mettant à leur disposition une solution de paiement « nouvelle génération ».

« Notre solution représente le meilleur agrégateur de paiement. Nous avons franchi le seuil du million de transactions en seulement une année, ce qui prouve le réel besoin, avec une demande qui était bien présente », explique à ce sujet Jean-Hugues Sègnon Houinsou, fondateur et manager de FEEXPAY

Une solution de paiement aux nombreux avantages

Chaque client peut alors s’appuyer sur une plateforme de paiement entièrement sécurisée respectant les normes internationales, avec notamment la certification PCI DSS de Niveau 1 pour les transferts par carte bancaire. Les entreprises peuvent aussi profiter de transactions extrêmement rapides, et d’un service client dédié et très réactif, quelles que soient les demandes. Grâce à l’API mise à disposition par FEEXPAY, chaque utilisateur pourra également personnaliser l’interface de sa plateforme aux couleurs de son entreprise, tout en l’adaptant à ses différents besoins.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Face au succès de sa solution de paiement, FEEXPAY souhaite désormais continuer à développer de nouvelles fonctionnalités, avec une réelle interopérabilité de paiement sur tout le continent.

« Hormis cette activité d’agrégation de paiement, notre fintech africaine FEEXPAY a en effet pour objectif de créer plusieurs autres activités au sein du secteur de la fintech, avec une offre de services complets. Nous avons de grands projets ! » conclut Jean-Hugues Sègnon Houinsou.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec OpenMedias