ESCO : le spécialiste des systèmes d’arrêt d’urgence pour les avions militaires

ESCO est une société du groupe Curtiss Wright qui figure aujourd’hui parmi les principaux spécialistes internationaux des systèmes d’arrêt d’urgence pour les aéronefs. - Curtiss Wright
Leader mondial dans le domaine des systèmes d’arrêt depuis plus de soixante-quinze ans, ESCO est présent au sein de 70 forces aériennes, en proposant des solutions performantes et innovantes pendant tout le cycle de vie du produit.
« Nous développons et introduisons sur le marché une gamme de produits innovants et des services clé en main performants, quelle que soit la plateforme (Rafale, F-35, F-16, F-18, Typhoon, Gripen, etc.). Nos systèmes protègent au quotidien de nombreux aéronefs et sauvent de nombreuses vies. À ce jour, nos systèmes totalisent plus de 125 000 arrêts opérationnels », confie Vincent DENIS, Directeur Commercial d’ESCO France.
Reconnue pour son expertise de pointe, la société lance régulièrement de nouveaux services et produits répondant aux besoins de ses clients. ESCO a ainsi présenté au premier trimestre 2025 deux nouvelles produits, le système de brin rétractable BAK14 HSRO et le filet F-35.
L’emménagement dans une nouvelle usine proche de Cognac
Avec 150 collaborateurs experts, la société dispose à ce jour d’un site à Philadelphie, et un autre en France, en périphérie de Cognac, dans lequel elle vient d’emménager.
« Cette usine de 5000m2 est avant tout adressée au marché des services clé en main, des révisions, mais aussi des projets de génie civil ; ce qui est complémentaire avec notre usine en Pennsylvanie qui est spécialisée dans la fabrication de produits neufs. Ce site plus grand que le précédent doit nous permettre de répondre aux nouveaux enjeux de croissance qui nous font face », conclut Raphaël ALAIN, Directeur Général d’ESCO France.
Pour plus d’informations sur les technologies et les services proposés par ESCO, filiale du groupe Curtiss Wright, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.