BFM Patrimoine

Si vous aimez votre père, voici les cadeaux qu'il ne faut pas lui faire

A éviter : une centrale vapeur, un fer à repasser, une perche à selfie, un aspirateur et des couvre-chefs.

A éviter : une centrale vapeur, un fer à repasser, une perche à selfie, un aspirateur et des couvre-chefs. - Jack Guez - AFP

A quelques jours de la fête des pères, une étude dévoile à la fois les cadeaux qui leur feraient le plus plaisir et ceux qu'ils redoutent de recevoir...

Depuis quelques jours, c’est le casse-tête des enfants (grands et petits). Quel est le cadeau qui fera vraiment plaisir à papa? Selon une étude de l'agence Toluna, ces derniers espèrent avant tout recevoir des cosmétiques, une bonne bouteille, une tablette, un smartphone ou une montre. Pas de quoi nous étonner.

Mais l'agence a surtout établi une liste des présents que les pères redoutent le plus de recevoir. Et c’est peut-être la seule chose à savoir avant de faire chauffer la carte bleue. Si vous voulez éviter de découvrir un sourire forcé sur son visage lorsqu'il aura déballé le paquet, apprenez cette liste par coeur ou/et partagez cet article sur les réseaux sociaux avant de vous rendre dans le centre commercial ou le grand magasin où vous avez prévu d'acheter votre cadeau. 

Le pire du pire ? Une centrale vapeur, un fer à repasser, un perche à selfie, un aspirateur. Juste après figurent les couvre-chefs en tous genre (casquette, chapeau de paille et autres borsalinos...). A éviter aussi, la cravate, la tondeuse à gazon, le linge de maison.

Eviter les jeux vidéos et les drones ?

Etrangement, on trouve aussi dans cette liste à la Prévert des produits high-tech dont on ne se doutait pas qu’ils feraient autant fuir les pères. Les jeux vidéos et les drones, arrivent ainsi en 16ème et 18ème position.

Enfin si vous avez décidé qu'il était trop compliqué de faire plaisir à votre père. Ou si vous êtes un peu "juste" en ce moment sur le plan financier, sachez que vous n'êtes pas seul. Selon Tonuna, seulement 46% personnes des personnes interrogées prévoient d’offrir un cadeau à leur père pour sa fête cette année.

Pascal Samama