BFM Patrimoine

Wall Street: peu d'écarts avant l'audition de Janet Yellen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre mardi, avant l'audition de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen par la commission bancaire du Sénat. A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre mardi, avant l'audition de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen par la commission bancaire du Sénat.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est inchangé et le Nasdaq Future cède moins de 0,1%, prémisse d'un début de séance sans grands écarts.

Après les chiffres de l'immobilier moins bons que prévu publiés hier, les investisseurs attendent d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de taux d'intérêt.

'Janet Yellen doit s'exprimer aujourd'hui et nous pensons que son intervention pourrait réserver quelques surprises, avec notamment un ton peu accommodant', préviennent les équipes d'ADS Securities.

Bon nombre d'opérateurs espèrent que la présidente de la Fed réitérera la nécessité de faire preuve de 'patience' en matière de politique monétaire et de relèvement des taux.

La confiance du consommateur du Conference Board - qui sera publiée une demi-heure après l'ouverture - devrait également influencer la tendance des marchés américains.

'Les chiffres du jour pourraient bien confirmer l'assombrissement des perspectives économiques américaines', renchérit-on chez ADS.

Du côté des valeurs, Home Depot, le leader américain de la rénovation résidentielle, a terminé son exercice en beauté, lui permettant de relever sensiblement son dividende et d'afficher des objectifs ambitieux pour 2015.

Toll Brothers a dévoilé des résultats en hausse au titre de son premier trimestre fiscal, à la faveur notamment de son expansion dans le sud et l'ouest des Etats-Unis.

Enfin, Comcast a présenté des bénéfices un peu inférieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2014, ce qui n'a pas empêché son conseil d'administration de décider une hausse de dividende et des rachats d'action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance