BFM Patrimoine

Vivendi: SFR revendique 99% de couverture 3G+.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SFR déclare couvrir désormais 99% de la population française avec la 3G+, une couverture qui continuera selon elle à s'étendre pour atteindre 99,3% à la fin de l'année 2013. Parallèlement, la filiale de Vivendi a continu

(CercleFinance.com) - SFR déclare couvrir désormais 99% de la population française avec la 3G+, une couverture qui continuera selon elle à s'étendre pour atteindre 99,3% à la fin de l'année 2013.

Parallèlement, la filiale de Vivendi a continué d'augmenter la capacité de son réseau mobile pour proposer fin 2012 la plus large couverture en technologie HSPA+, avec 90% de la population couverte, et en technologie DC-HSPA+ (permettant un doublement systématique des débits par rapport au HSPA+) avec 60% de couverture.

En avance sur son calendrier initial, SFR a également lancé les premières offres commerciales 4G en France pour le grand public fin 2012. Lyon et Montpellier ont ainsi été les deux premières villes en France à bénéficier d'offres 4G. D'autres villes suivront pour atteindre plus de 10 villes ouvertes à fin 2013.

SFR conserve aussi sa dynamique d'investissement dans la fibre en y consacrant, en 2013, 150 millions d'euros supplémentaires après les plus de 600 millions réalisés depuis l'origine. A terme, elle couvrira en fibre optique plus de 50% des foyers et des entreprises en France dans le cadre de ses investissements propres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance