BFM Patrimoine

Vivendi dément avoir conclu un accord de principe sur la cession de SFR

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias et de télécommunications Vivendi (VIV.FR) a démenti lundi les informations de presse faisant état d'un protocole d'accord concernant la cession de l'opérateur mobile SFR au câblo-opérateur Numericable (N

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias et de télécommunications Vivendi (VIV.FR) a démenti lundi les informations de presse faisant état d'un protocole d'accord concernant la cession de l'opérateur mobile SFR au câblo-opérateur Numericable (NUM.FR).

"Il n'y a pas de protocole d'accord en place ou signé", a déclaré un porte-parole de Vivendi dans un courrier électronique en réaction aux informations publiées dimanche soir. Le porte-parole n'a pas souhaité apporter davantage de commentaires.

Selon Les Echos, Vivendi aurait conclu un accord de principe pour céder la majorité de SFR à un groupe contrôlé par l'investisseur Patrick Drahi, via sa holding côtée Altice (ATC.AE). Cette opération valoriserait SFR à plus de 15 milliards d'euros et permettrait à Altice de détenir plus de 50% du nouvel ensemble SFR-Numericable, contre 32% pour Vivendi.

-David Pearson, Dow Jones Newswires; david.pearson@wsj.com

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 03:07 ET (08:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-