BFM Patrimoine

VeriFone héberge les paiements mobiles pour la SNCF, société de transports ferroviaires française

BFM Patrimoine

La solution de services centralisés PAYware Wynid pilote le déploiement de 12 000 PDA pour la SNCF qui gérera 1 650 000 transactions de paiement annuelles à bord des trains VeriFone Systems, Inc. (NYSE : PAY), a a

La solution de services centralisés PAYware Wynid pilote le déploiement de 12 000 PDA pour la SNCF qui gérera 1 650 000 transactions de paiement annuelles à bord des trains

VeriFone Systems, Inc. (NYSE : PAY), a annoncé aujourd'hui que sa solution de paiement centralisée PAYware Wynid permet aux passagers d'acheter à bord leurs billets de train sur l'ensemble du réseau SNCF. Le déploiement a commencé en avril avec les 1 000 premiers terminaux portables ; le nombre de terminaux est de 12 000 sur trois mois et devra traiter environ 1 650 000 transactions de paiement par an sur l'ensemble du réseau de la SNCF, y compris à bord des TGV.

PAYware Wynid est une plateforme de gestion centralisée de paiements et permettra d'effectuer le paiement tout-en-un sur des terminaux mobiles utilisés par les contrôleurs pour accepter des paiements par carte bancaire EMV nationales et internationales et proposer d'autres services comme les ventes, les échanges de billets, l'encaissement des paiements et les services d'information voyageurs.

« La solution de paiements unique de VeriFone permet à la SNCF d'apporter encore plus d'efficacité et de productivité à bord de nos trains en enrichissant notre solution mobile avec le paiement embarqué», a indiqué Mme Carole Morere, Directrice de département Système d'informations Trains de la SNCF. « Apportant un réel confort aux passagers, le paiement mobile vient compléter naturellement des fonctionnalités existantes d'accès à l'information en temps réel, telles que les horaires de trains et la disponibilité des places au moment de la consultation».

PAYware Wynid est une solution modulable et flexible conçue pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes tout en offrant un maximum de performance lors des transactions de paiement. La solution de paiement intégrée de VeriFone pilote le processus de transaction dans sa globalité pour tous les types de paiement électronique et accepte tous les moyens de paiement par carte contact ou sans contact, mobile et en ligne.

« La SNCF est à l'avant-garde de la transformation de l'expérience passagers et a entrepris le plus grand projet en Europe pour fournir un service de paiement mobile et d'information tout-en-un regroupant plusieurs fournisseurs», a confié quant à lui Olivier Guiot, directeur général de VeriFone France. « Nous sommes impatients d'achever la mise en œuvre à grande échelle de ce projet à l'heure où la SNCF offre les nouveaux services à ses passagers ».

Ressources supplémentaires

Déclaration de protection « Safe Harbor » conformément à la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 pour VeriFone Systems, Inc.

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prévisionnelles relatives à VeriFone Systems, Inc. au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes ou convictions actuelles de la direction de VeriFone et sont sujettes à des incertitudes et des changements de circonstances. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans les présentes déclarations prévisionnelles en raison de l'évolution des facteurs économiques, commerciaux, concurrentiels, technologiques et/ou réglementaires, ainsi que d'autres risques et incertitudes affectant les activités de VeriFone Systems, Inc. Parmi ces risques et incertitudes, citons : le succès du déploiement du service géré PAYware Wynid auprès de la SNCF, l'acceptation et l'adoption par nos clients de nos nouvelles offres de solutions, notre capacité à nous prémunir contre la fraude, la qualité de nos relations avec les tiers dont nous dépendons dans le cadre de nos activités et leur situation, notre dépendance à l'égard d'un nombre limité de clients, les incertitudes liées à la conduite de nos affaires à l'international, notre dépendance à l'égard d'un nombre limité de collaborateurs clés, les cycles de produits courts, l'évolution des technologies et le maintien de notre position de leadership et notre avantage concurrentiel en ce qui concerne nos offres de solutions de paiement. Pour une liste et une description complémentaires de ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » américaine (SEC), y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K et nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. VeriFone n'a aucune obligation et décline expressément toute obligation quant à l'actualisation ou la modification de ses déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, de changements d'hypothèses ou autres.

À propos de VeriFone Systems, Inc. (www.verifone.com)

VeriFone Systems, Inc. (« VeriFone ») (NYSE : PAY) est le leader mondial des solutions de paiement électronique sécurisé. VeriFone propose une expertise, des solutions et des services qui permettent d'apporter de la valeur ajoutée aux points de vente, en magasin ou dans le cadre de solution de paiement automatisée. Les solutions de paiement de VeriFone s'adaptent à tout type d'environnement et de métiers : le commerce de détail et le grand commerce, les banques, le secteur des transports, les kiosques, la distribution automatique, les stations-service et la santé.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

VeriFone relations médias
Pete Bartolik, +1-508-283-4112
pete_bartolik@verifone.com

Business Wire