BFM Patrimoine

UPDATE: Bouygues relève son offre sur SFR de 1 milliard d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a relevé de 1 milliard d'euros son offre de rachat de l'opérateur de télécommunications SFR, afin de convaincre Vivendi (VIV.FR) de choisir sa proposition de rapprochement au détriment de l'off

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a relevé de 1 milliard d'euros son offre de rachat de l'opérateur de télécommunications SFR, afin de convaincre Vivendi (VIV.FR) de choisir sa proposition de rapprochement au détriment de l'offre concurrente d'Altice (ATC.AE) via sa filiale Numericable (NUM.FR).

"Bouygues a décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros. Bouygues offre à Vivendi 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble", contre 46% dans le cadre de sa première offre, a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies", a expliqué le conglomérat présent dans le BTP, l'immobilier, les médias et les télécoms.

Le câblo-opérateur Altice a pour sa part proposé à Vivendi de reprendre SFR contre 10,9 milliards d'euros en numéraire et une participation de 32% dans le nouvel ensemble. Cette offre est valable jusqu'à vendredi, a précisé le groupe de l'investisseur Patrick Drahi dans un communiqué.

La cession de SFR permettrait à Vivendi de poursuivre son recentrage sur les médias tout en levant de nouveaux fonds. Le groupe avait initialement envisagé de se séparer de sa filiale de télécoms en l'introduisant en Bourse.

Jeudi à environ 9h15, l'action Vivendi progressait de 1% à 20,34 euros. Bouygues perdait 1,2% à 31,65 euros. Numericable s'inscrivait en recul de 0,1% à 25,36 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2014 04:29 ET (08:29 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-