BFM Patrimoine

Total: UBS reste acheteur malgré les déconvenues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Total a publié des résultats semestriels hier sous les attentes du consensus, ce qui est plutôt rare pour le groupe pétrolier, UBS maintient son conseil à 'acheter' sur la valeur, mais abaisse légèrement son obj

(CercleFinance.com) - Alors que Total a publié des résultats semestriels hier sous les attentes du consensus, ce qui est plutôt rare pour le groupe pétrolier, UBS maintient son conseil à 'acheter' sur la valeur, mais abaisse légèrement son objectif de cours à 55 euros contre 56 précédemment.

Le résultat net est en effet ressorti 4% en dessous des attentes tandis que l'Ebit a manqué le consensus de 10% sous l'effet d'une baisse de la production liée à des intervention de maintenance, des coût en hausse et des charges d'amortissement pour dépréciations et épuisements plus importantes que prévu. La génération de trésorerie était aussi décevante.

UBS a donc dégradé ses estimations de bénéfices par action 2014 et 2015 de 3,3 et 4% respectivement, la réduction pour 2015 entrainant la baisse d'un euro de son objectif de cours.

L'objectif de cours fixé par le broker valorise Total six fois son ratio 'valeur d'entreprise sur le cash-flow ajusté de la dette' en ligne avec la valorisation du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance