BFM Patrimoine

Theolia: fin de la période de regroupement des actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Theolia a annoncé la fin hier de l'opération de regroupement de ses actions. Celle-ci avait été engagée le 20 juillet 2012, avec une parité de 2 actions anciennes de 0,7 euro de valeur nominale chacune, contre 1 action nou

(CercleFinance.com) - Theolia a annoncé la fin hier de l'opération de regroupement de ses actions. Celle-ci avait été engagée le 20 juillet 2012, avec une parité de 2 actions anciennes de 0,7 euro de valeur nominale chacune, contre 1 action nouvelle de 1,40 euro de valeur nominale.

Les actions non-regroupées encore en circulation ont en conséquence été radiées de la cote et annulées.

Les actions regroupées correspondantes non-réclamées par les ayants-droit vont pour leur part être vendues en bourse et le produit net de la vente sera mis à la disposition des ayants-droit pendant une durée de dix ans, sur un compte bloqué ouvert dans les livres de CACEIS Corporate Trust.

À l'expiration de ce délai, les sommes non-réclamées par les ayants-droit seront versées à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et resteront à leur disposition sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l'État français, a détaillé le producteur d'électricité d'origine éolienne.

Désormais, chaque action regroupée à droit de vote simple donne à nouveau droit à un droit de vote, contre 2 pendant la période de regroupement.

Enfin, chaque action regroupée à droit de vote double (c'est-à-dire inscrite au nominatif au nom du même actionnaire depuis au moins 2 ans) donne à nouveau droit à 2 droits de vote, contre 4 pendant la période de regroupement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance