BFM Patrimoine

Sanofi va publier les résultats de l'essai d'efficacité de son candidat vaccin contre la dengue

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Sanofi Pasteur a annoncé mardi la publication des résultats de l'étude d'efficacité de son vaccin contre la dengue, en cours de développement, dans la version en ligne de la revue médicale The Lancet. "Les résultats de

PARIS (Dow Jones)--Sanofi Pasteur a annoncé mardi la publication des résultats de l'étude d'efficacité de son vaccin contre la dengue, en cours de développement, dans la version en ligne de la revue médicale The Lancet.

"Les résultats de cette étude d'efficacité, la première au niveau mondial, confirment l'excellent profil de tolérance du candidat vaccin de Sanofi Pasteur", indique dans un communiqué la division vaccins de Sanofi (SAN.FR). Les résultats de l'étude clinique montrent que le candidat vaccin de Sanofi Pasteur est capable de protéger contre la maladie provoquée par trois types de virus de la dengue.

Ces tests ont été menés en Thaïlande sur 4.002 enfants âgés de 4 à 11 ans. De vastes études cliniques de phase III portant sur 31.000 enfants et adolescents sont en cours en Amérique latine et en Asie.

La dengue est une maladie due à un virus transmis par des moustiques. Elle est endémique dans certaines partie d'Asie et d'Amérique latine et progresse géographiquement, comme le montre l'épidémie survenue récemment en Floride. Environ 220 millions de personnes par an sont infectées par la dengue, sur lesquelles 2 millions développent une fièvre hémorragique, une forme grave de la dengue pouvant être fatale. Cette maladie représente une menace pour près de 3 milliards de personnes, selon Sanofi Pasteur.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 11, 2012 04:03 ET (08:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-