BFM Patrimoine

Sanofi : signe un accord avec MyoKardia.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sanofi et MyoKardia annoncent la signature d'une collaboration pour développer des thérapies ciblées destinées aux patients atteints de maladies cardiaques génétiques. Cette collaboration est dotée d'un budget pouvant all

(CercleFinance.com) - Sanofi et MyoKardia annoncent la signature d'une collaboration pour développer des thérapies ciblées destinées aux patients atteints de maladies cardiaques génétiques.

Cette collaboration est dotée d'un budget pouvant aller jusqu'à 200 millions de dollars jusqu'en 2018, en apport en fonds propres, paiements d'étapes et services de recherche et développement. Sur cette somme, 45 millions de dollars ont déjà été versés en un paiement initial de droits de licences et un premier investissement en fonds propres.

Sanofi et MyoKardia partageront à parts égales les coûts de développement applicables aux programmes dans la CMH à la suite de la première démonstration d'efficacité chez les patients, tandis que Sanofi prendra entièrement à sa charge les coûts de développement du programme dans la CMD.

' Ce partenariat illustre la philosophie de Sanofi en matière de recherche et développement pour les projets Sunrise. Il associe de manière signifiante l'expertise unique de nos meilleurs scientifiques dans le domaine des maladies rares et cardiovasculaires avec celle des meilleurs innovateurs du monde, comme les fondateurs et scientifiques de MyoKardia, ceci afin de réaliser de réelles percées médicales ', a indiqué le Dr Elias Zerhouni, Président Monde R&D de Sanofi.

' En définissant génétiquement la CMH et la CMD au sein de plusieurs maladies génétiques rares sous-jacentes, les thérapies candidates de MyoKardia peuvent être développées beaucoup plus efficacement que les médicaments cardiovasculaires traditionnels. Le partenariat accroît l'avantage compétitif de MyoKardia, permettant l'avancée d'un large portefeuille de traitements importants pour les patients. ' a expliqué Tassos Gianakakos, Directeur Général de MyoKardia.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance