Sanofi : résultats positifs pour la nouvelle insuline U300.

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé que les résultats de la première étude de phase 3 de sa nouvelle insuline expérimentale U300 ont montré un contrôle équivalent de la glycémie avec moins d'épisodes d'hypoglycémie nocturne comparativement à Lantus.
Le groupe a également annoncé les premiers résultats d'une seconde étude de phase 3 (EDITION II) pour la nouvelle insuline U300, qui ont également démontré une réduction similaire de la glycémie avec moins d'épisodes d'hypoglycémie nocturne comparativement à Lantus.
' Pour une bonne prise en charge du diabète, il est essentiel de contrôler la glycémie sanguine et de réduire le risque d'épisodes d'hypoglycémie, surtout la nuit ', a indiqué Matthew Riddle, Professeur de médecine, Division d'endocrinologie/diabète/nutrition clinique de l'Oregon Health and Science University, aux États-Unis, et investigateur principal de l'étude EDITION I.
' Ces données sont encourageantes et j'attends avec impatience les résultats du programme complet de phase 3 EDITION qui permettront de préciser l'intérêt de cette insuline basale expérimentale dans le traitement des personnes atteintes de diabète. '
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.