BFM Patrimoine

Sanofi: résultats positifs dans le cholestérol.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sanofi a dévoilé mercredi avec son partenaire américain Regeneron de nouveaux résultats sur six études de phase 3 démontrant que l'alirocumab réduisait le mauvais cholestérol. Les conclusions détaillées de six essais c

(CercleFinance.com) - Sanofi a dévoilé mercredi avec son partenaire américain Regeneron de nouveaux résultats sur six études de phase 3 démontrant que l'alirocumab réduisait le mauvais cholestérol.

Les conclusions détaillées de six essais cliniques issus du programme Odyssey ont démontré que l'anticorps monoclonal expérimental diminuait significativement le taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL-C).

Les six essais présentés aujourd'hui à l'occasion de l'American Heart Association (AHA) de Chicago (Illinois) - de même que les résultats de quatre autres études de phase 3 - concernent plus de 5000 patients étudiés sur une durée comprise entre 24 et 104 semaines.

Le programme d'essais cliniques Odyssey se poursuit et des demandes d`autorisation de mise sur le marché devraient être présentées aux États-Unis et dans l'Union européenne avant la fin de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance