BFM Patrimoine

Sanofi obtient les droits de commercialisation de médicaments développés par Pozen

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a signé avec Pozen (POZN) un accord de licence exclusif pour la commercialisation de médicaments en développement du groupe américain, contenant de l'aspirine et destinés à réduire

NEW YORK (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a signé avec Pozen (POZN) un accord de licence exclusif pour la commercialisation de médicaments en développement du groupe américain, contenant de l'aspirine et destinés à réduire les ulcères gastriques chez les patients souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Selon les termes de l'accord, Sanofi disposera de droits de commercialisation exclusifs aux Etats-Unis sur les comprimés PA8140 et PA32540 de Pozen. Ces comprimés associent de l'omeprazole à libération immédiate, qui est un inhibiteur de la pompe à protons, et de l'aspirine à enrobage entérique.

Pozen recevra un paiement immédiat de 15 millions de dollars, et pourra ensuite recevoir des paiements d'étapes de 20 millions de dollars, ainsi que d'autres versements et royalties sur les ventes.

Sanofi sera responsable des ventes, du marketing, de la production et des futurs développements des produits PA sous licence aux Etats-Unis. Pozen conserve la responsabilité d'obtenir l'autorisation de la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour la commercialisation de ces médicaments. La candidature du médicament (new drug application) a été déposée auprès de la FDA en mars.

-Nathalie Tadena, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 05, 2013 02:57 ET (06:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-