BFM Patrimoine

Sanofi: nouvelle collaboration avec l'ACC.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent aujourd'hui la signature d'une collaboration innovante avec l'American College of Cardiology (ACC). Cette collaboration est centrée sur l'amélioration de la recherche clinique cons

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent aujourd'hui la signature d'une collaboration innovante avec l'American College of Cardiology (ACC). Cette collaboration est centrée sur l'amélioration de la recherche clinique consacrée à l'alirocumab. Il s'agit d'un anticorps monoclonal expérimental ciblant PCSK9.

Le PCSK9 est l'un des principaux déterminants des taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) circulant. L'alirocumab est co-développé par Sanofi et Regeneron.

L'ACC appliquera son expertise en matière de recherche clinique et exploitera les données de ses vastes registres de patients pour identifier ceux qui pourraient participer à l'essai clinique de phase 3. Parmi les autres activités prévues dans le cadre de cette collaboration figure un programme éducatif complet pour les médecins.

' Grâce à cette collaboration, nous espérons améliorer l'accès des patients à notre programme clinique de phase 3 ODYSSEY', a déclaré le docteur Jay Edelberg, Ph.D. Vice-Président, Unité Développement et Lancement PCSK9 de Sanofi.

' C'est la première fois que le registre PINNACLE de l'ACC sera utilisé pour le recrutement de patients dans un essai clinique et nous pensons que cette démarche aidera les sites à atteindre, voire dépasser, leurs objectifs de recrutement. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance